Le programme détaillé
1-Détails programme
Jour 1: Casablanca - Istanbul
Rassemblement à l’Aéroport Mohamed V pour le vol vers Séoul via Istanbul.
Jour 2: Istanbul - Séoul
Arrivée à l’aéroport international d’Incheon. Rencontre avec votre guide et transfert en autocar privé. Diner dans un restaurant et nuit à l’hôtel.
Jour 3: Séoul
Petit déjeuner à l’hôtel.
Début de la découverte de la capital Séoul en commençant par le musée folklorique national situé dans le palais de Gyeongbok à Séoul. Le tour continu à Insa-dong Street l’une des attractions les plus mémorables qui représente le point focal de la culture et de l’artisanat traditionnel coréen, et au tour N Seoul de la télécommunication située au sommet d’une colline qui surplombe toute la ville, et au quartier de shopping Gwangjang.
Diner dans un restaurant et nuit à l’hôtel.
Jour 4: Séoul
Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion facultative à la zone démilitarisée à la frontière avec la Corée du nord, la frontière la mieux gardée du monde. Elle a été crée en 1953 après la guerre de Corée. Nous allons voir le Pont de la Liberté, le 3ème tunnel d’infiltration creusé illégalement par les Nord-Coréens.
À l’Observatoire de Dora, nous pouvons voir le village nord-coréen de Gijeong-dong avec un grand mât de 160 mètres.
Jour 5: Séoul - Busan
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à la station de train et départ vers Busan.
Le tour ne s’arrête pas là mais continu par la visite du village culturel Gamcheon, marché des poissons Jagalchi, Tour de Busan et marché international de Gukje.
Check-in, Diner dans restaurant et nuit à l’hôtel.
Jour 6: Busan
Petit déjeuner à l’hôtel.
La visite commence par le Parc Nurimaru, parc de Dongbaek Puis la plage Haeundae et le pont Gwangan, Songdo Park Marin, le Park Sea Téléphérique et le pont de Gwangan.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7: Busan - Osaka
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’Aéroport de Busan pour le vol vers Osaka. Arrivée à Osaka, transfert à l’hôtel, et nuitée.
Jour 8: Osaka
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite de :
Château d’Osaka: l’un des châteaux du Japon qui a eu l’Histoire la plus tumultueuse et voir même sulfureuse. Construit, détruit, reconstruit, rénové, Il a expérimenté pas mal de faits divers tout au long de son existence, qui remonte tout de même à 1585.
Umeda Sky Building: Est un gratte-ciel situé à Osaka au Japon . Mesurant 173 m, il est constitué de 2 tours de 40 étages, connectées au centre par un pont atrium, accessible au public. Conçu par l’architecte japonais Hiroshi Hara , il fut achevé en 1993.
Shinsaibashi: est le plus grand quartier commerçant d’Osaka, où de nombreuses boutiques et magasins spécialisés sont réunis, attirant les populations locales et les visiteurs.
Diner. Nuitée à l’hôtel.
Jour 9: Osaka - Hiroshima - Kyoto
Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à la station du train pour prendre le TGV jusqu’à Hiroshima.
Visite du Parc de la paix d’Hiroshima, Le musée du parc de la paix d’Hiroshima, le dôme de la bombe atomique, le centre-ville d’Hiroshima, puis transfert en train vers Kyoto.
Arrivée à Kyoto, transfert à votre hôtel et nuitée.
*NB. Les gros bagages seront transférés directement à l’hôtel de Kyoto, veuillez préparer un petit sac.
Jour 10: Kyoto
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite de :
Le Kinkaku-ji est le nom usuel du Rokuon-ji situé à Kyōto au Japon. Ce nom est tiré du Kinkaku, bâtiment recouvert d’or situé dans le jardin
du temple.
Le Fushimi Inari-taisha est le sanctuaire principal de la déesse Inari et est situé dans le district de Fushimi-ku à Kyoto.
Le temple Kiyomizu ou Kiyomizu-dera fait référence à un complexe de temples bouddhistes et shintoïstes mais est principalement utilisé pour un seul : l’Otowa-san Kiyomizu-dera à l’est de Kyoto, qui est l’un des endroits les plus célèbres de la ville.
Retour à l’hôtel et nuitée.
Jour 11: Kyoto - Hakone
Petit déjeuner à l’hôtel, et visite de:
Le Yasaka-jinja, aussi appelé sanctuaire de Gion, est un sanctuaire shinto situé dans le district de Gion à Kyōto au Japon. Il est situé à l’extrémité est de Shijo-dōri et borde le parc Maruyama.
Transfert à la station du Train et départ vers Misima. Continuation à Hakone, transfert à votre hôtel. Diner et nuitée.
*NB. Les gros bagages seront transférés directement à l’hôtel de Tokyo, veuillez préparer un petit sac
Jour 12: Hakone - Gotemba - Tokyo
Petit déjeuner à l’hôtel et visite de:
Lake Ashi Short Cruise: C’est l’une des meilleures excursions à faire au Japon. Le site est divisé en quatre grandes parties : la région de Hakone, la région du Mont Fuji, la péninsule d’Izu et les îles Izu.
Oshino Hakkai: sont les huit sources trouvées à Oshino, Yamanashi, Japon. L’eau de l’aquifère du mont Fuji sort du sol pour former ces sources. Ils sont un monument naturel du Japon, une partie du site du patrimoine mondial du mont Fuji et l’une des attractions touristiques importantes de la préfecture de Yamanashi.
Le Gotemba Premium Outlets est un centre commercial situé à Gotemba, Shizuoka, au Japon, près du mont Fuji. Le centre commercial est géré par Mitsubishi Estate Simon Co., Ltd., une coentreprise entre Mitsubishi Estate et Simon Property Group.
Continuation vers Tokyo et transfert à votre hôtel. Nuitée.
Jour 13: Tokyo
Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de:
Le palais impérial de Tokyo est un complexe palatial abritant notamment la résidence principale de l’empereur du Japon, un palais de fonction et de ses services.
Le marché de Tsukiji est la «ville gastronomique» du Japon, où l’on peut rencontrer toutes sortes d’aliments japonais traditionnels. Un mélange de commerces de gros et de détail, ainsi que de nombreux restaurants, bordent les rues et de nouvelles tendances culinaires naissent ici.
Odaiba est l’Île artificielle au Japon, Odaiba est une zone de loisirs high-tech située sur une île artificielle dans la baie de Tokyo. Nuitée à l’hôtel.
Retour à l’hôtel et nuitée.
Jour 14: Tokyo
Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de:
Asakusa Temple: est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, situé dans le quartier d’Asakusa au bord de la rivière Sumida. Érigé en l’honneur de déesse Kannon, il est aujourd’hui l’un des lieux touristiques préférés de la capitale pour ses couleurs flamboyantes et l’atmosphère populaire et commerçante qui y règne.
Nakamise Street: L’un des principaux sites touristiques à Tokyo, soutenu par la gentillesse humaine et les magasins uniques au centre-ville ainsi que les rouleaux d’image d’Asakusa.
Tokyo Sky Tree (photo): est une tour japonaise de diffusion numérique, inaugurée en 2012 dans le quartier de Sumida aux abords d’Asakusa, au nord-est de la capitale. Elle est l’une des plus hautes du monde, avec un point culminant à 634 mètres. Ses deux observatoires ainsi que le centre commercial à son pied font, depuis son ouverture, partie des principales attractions de Tokyo.
Ginza: Doté de boutiques haut de gamme, de bars à cocktails chics et de bars à sushis, Ginza est l’un des quartiers commerçants les plus importants de la ville. Datant des années 1930,
Diner. Nuit à l’hôtel
Jour 16: Tokyo - Istanbul
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’Aéroport pour le vol de retour vers Casablanca via Istanbul.
Jour 16: Istanbul - Casablanca
Arrivée à Casablanca, fin de nos services.